mai 14, 2017

Du nouveau pour vos articulations

image
  • Des articulations touchées pour 1 personne sur 6

Selon la société française de rhumatologie, plus de 10 millions de personnes subissent des problèmes d’articulations, notamment l’arthrose.

L’âge, la sédentarité, le surpoids, … sont autant de causes qui « fatiguent » les articulations. Les douleurs et la perte de flexibilité peuvent devenir de vrais handicaps avec le temps si aucun soin, ni aucune prévention adaptée ne sont apportés.

Si les 2/3 des plus de 65 ans sont touchés, ces problématiques articulaires concernent de plus en plus d’actifs (personnes assises à leur bureau toute la journée, commerciaux longtemps en voiture, ouvrier avec des gestes répétitifs ou violents, …) mais aussi les sportifs amateurs (blessures, usures, …).

 

  • Les plantes utilisées traditionnellement

Pourtant, des méthodes douces, naturelles et efficaces sont connues depuis l’antiquité à commencer par les plantes.

La phytothérapie a en effet fait les preuves de son efficacité dans l’usage traditionnel et plus récemment dans de nombreuses études cliniques sur l’homme. Des plantes et des associations de plantes se distinguent particulièrement :

  • La Reine des prés (Filipendula ulmaria), pour ses propriétés contre les courbatures, les crampes et l’arthrose ;
  • Le Curcuma (Curcuma longa), pour ses vertus sur les problématiques inflammatoires articulaires (rhumatismes) ;
  • L’Harpagophytum (Harpagophytum procumbens), pour ses effets sur la mobilité articulaire.

Mais un autre ingrédient se distingue pour ses résultats exceptionnels : le silice organique (silicium). Extrait de la chaume de bambou (Bambusa aundinacea), c’est la seule forme hydrosoluble et donc fortement biodisponible. Il a une action reconnue sur la souplesse des articulations grâce à son rôle essentiel dans la fabrication du collagène par l’organisme, mais il est aussi un constituant essentiel à la solidité des os.

Albarelle Articulations est une association unique de bambou (source naturelle de silice organique), de reine des prés, de curcuma et d’harpagophytum exclusivement issus de l’agriculture biologique. Disponible à la vente dans toutes les bonnes pharmacies et sur le site d’Apotika. (Pour le découvrir, cliquez ici)

share: